Événementielles
On retrouve ici les émissions que la radio réalise ponctuellement, notamment sur des événements.
On retrouve ici les émissions que la radio réalise ponctuellement, notamment sur des événements.
Les écoutes éphémères, ce sont des création sonores initiées en réponse aux mesures de confinement par la Compagnie Création Éphémère, partenaire du lieu d’accueil artistique la Fabrick à Millau.
Des écoutes que vous pouvez retrouver en intégralité sur la chaîne youtube « confiné mais rêver ! ».
Nous avons sélectionné une partie de ces écoutes éphémères, ponctuées par de petites interviews de membres de la compagnie et de ceux qui se sont prêté au jeu.
Série de portraits de nouveaux arrivants sur le territoire du Parc Naturel Régional des Grands Causses.
Réalisés par Léa Venditti et Grégoire Zivanovic, en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Grands Causses.
Pour cette année, l’équipe du Millau Jazz Festival a pris la décision d’annuler le festival en raison des contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19. Nous avons toutefois souhaité réaliser avec eux, une semaine consacrée à d’anciennes éditions ainsi qu’un plateau sur l’histoire et l’avenir du Festival qui fêtera ses 30 ans en 2021.
Soirée organisée par l’association Millau en swing le 17 décembre 2020 au théâtre de la Maison du peuple de Millau à l’occasion du festival Bonheurs d’hiver.
À cette occasion, Millau en swing vous propose de retracer l’histoire du swing et du Lindy Hop avec les groupes Garden Swing et l’Orchestre Syncopatique et les danseurs Ada et Robin Bisch. Soirée animée par Léa de Radio Larzac et capturée par Seize9 (anciennement Clic Clac Prod) pour une diffusion en livestream à revoir sur youtube !!!
Une série d’émissions présentées par Rita DIONISIO et Jean AUGÉ.
Sur un scénario original de Jean AUGÉ.
La radiodiffusion sonore, celle que tout le monde appelle aujourd’hui la radio, est née aux Etats-Unis à la fin de l’année 1920.
Les européens, qui pourtant étaient en tête dans la maitrise des ondes, vont se lancer à leur tour dès le début de 1921, dans cette radio qui va véhiculer la voix et la musique dans tous les foyers.
Immédiatement, partout en France, comme dans le monde entier, vont éclore des dizaines puis des centaines de stations de radio, dont les premières furent pour la plupart à caractère individuel ou associatif.
Que de chemin parcouru depuis cette époque pour cette radio qui a relié et accompagné l’humanité dans tous les grands moments de son histoire.
Que de péripéties a vécu cette radio sur laquelle ont soufflé bien des tempêtes, face auxquelles elle a tenu bon.
Quoi de plus naturel que ce soit les radios associatives qui soient les premières à fêter ce centenaire de la radio, elles qui furent parmi les premières à en construire la légende, et qui contribuent à la faire perdurer.
Une série de cinq émissions d’une demi-heure, pour revivre cette épopée, réveillant les chemins d’une histoire souvent mal connue, depuis la découverte des ondes, jusqu’à la radio d’aujourd’hui, et peut-être de demain.
Une série de reportages réalisés en partenariat avec la LPO Grands Causses, sur la réintroduction des Gypaètes Barbus sur le territoire des Grands Causses. Un programme entamé depuis plusieurs années qui a une visée Européenne. Cette année quatre jeunes Gypaètes barbus sont arrivés sur le site, l’objectif est de suivre toutes les étapes de leur réintroduction jusqu’à leur autonomie complète.
Une émission en partenariat avec le Parc naturel régional des Grands Causses qui a initié et permis de mettre en place des nouveaux aménagements pour développer les sports de pleine nature sur le territoire. L’occasion d’aller découvrir certains de ces sites et d’en apprendre d’avantage sur ces sports !
Plateau organisé avec l’association Aporia Culture le 09 janvier 2021 au Pingpong Cowork à Millau, à l’occasion du festival Zaï Zaï Zaï Zaï Attitude.
Évènement en lien au thème de l’album de Fabcaro, Radio Larzac y a été invité pour animer un plateau en présence de Fabrice Erre, Gilles Rochier, Guillaume Bouzard, B-gnet et Fabcaro, tous présent lors du festival. Une émission présentée par Léa et Quentin !