33449
post-template-default,single,single-post,postid-33449,single-format-gallery,stockholm-core-2.4.1,select-theme-ver-9.8,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Résonances du feu : journalisme participatif à Mostuéjouls

Résonances du feu est un projet d’éducation aux médias et à l’information porté par Radio Larzac et financé par la DRAC Occitanie.

Le but ? Rassembler la mémoire de l’incendie qui a ravagé les hauteurs de Mostuéjouls à l’été 2022, à travers un travail de journalisme participatif guidé par Elsa Souchay, journaliste environnementale aveyronnaise, elle-même témoin directe de cet évènement.

 

A partir de leur vécu et de leurs questions, les participantes et participants seront invité.e.s à partager leur récit intime de ce mois d’août 2022, rencontrer des personnes touchées par l’incendie pour échanger avec elles, mais aussi trouver des réponses pour mieux comprendre le moyens d’actions engagées ou non suite à l’évènement.

 

Le résultat ? Des productions radiophoniques qui seront diffusées sur Radio Larzac et qui feront l’objet d’une séance d’écoute publique, pour créer un moment de partage autour de cet épisode qui, même après deux ans, marque toujours la vie de la commune.

 

Une première réunion de lancement du projet a permis de réunir un groupe d’habitantes et habitants qui vont former une rédaction pour mener les interviews et les recherches. Elsa Souchay sera présente sur le village de Mostuéjouls pendant 6 semaines entre avril et juin pour les guider et les accompagner. Si vous voulez participer, la rencontrer ou tout simplement en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter :

 

sofia@radiolarzac.org
05 65 58 73 39