Freestyle intempestif – Mémoires crues – 1er novembre 2022
Cette semaine dans le Freestyle intempestif, retrouvez la création sonore Mémoires crues.
A l’occasion des 40 ans de la crue du siècle du 8 novembre 1982 dans le Millavois, Radio Larzac s’est associée au Syndicat mixte du bassin-versant Tarn-Amont et à la Ville de Millau pour faire vivre la mémoire de cette crue.
C’est ainsi que nous avons réalisé « Mémoires crues », qui donne la parole à celles et ceux qui étaient là, ce 8 novembre 1982.
Leurs voix sont aussi un moyen de prévention et de sensibilisation : faire vivre la mémoire de cette crue est nécessaire pour habiter ce territoire soumis au risque d’inondation.
Avec les témoignages de Jean-Marie Aigouy, Michel Guérin, Marie-Paule Lacombe, Lionel Lemoine, André Martel et Didier Martinez.
Réalisation et montage de Sofia Pavanini, prise de son d’Alex Quérel, Nicolas Galtier et Sofia Pavanini.