31455
post-template-default,single,single-post,postid-31455,single-format-standard,stockholm-core-2.4.1,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Transmissions (Documentaire à l’EHPAD Beau soleil de Rivière sur Tarn)

« Transmissions » est un documentaire sonore enregistré à l’EHPAD Beau Soleil de Rivière sur Tarn.

 

Cet établissement est un peu spécial, car depuis le début de l’année 2023, un projet de tiers-lieu s’y installe.

 

Résident.e.s, familles et habitant.e.s du village viennent à L’EHPAD pour partager des moments ensemble, autour de différents ateliers.

 

Le lieu s’ouvre vers l’extérieur et perd petit à petit l’image de « mouroir » que trop souvent on colle aux EHPAD.

 

Dans le même esprit d’ouverture et de partage, « Transmissions » ouvre les micros à celles et ceux qui habitent, font vivre et traversent l’EHPAD de Rivière sur Tarn au quotidien.

 

Au fil des souvenirs des résident.e.s, des expériences des soignant.e.s, des visites des familles à leurs proches en EHPAD, on se rend compte que c’est là où, parfois, on côtoie la mort que d’émouvants moments de vie et de joie éclosent.

 

« Transmissions » a été réalisé par Sofia Pavanini, avec le soutien du tiers-lieu « Les terrasses du soleil » de l’Ehpad Beau Soleil de Rivière sur Tarn.

Deux corrections par rapport au documentaire : le nom de famille de Jérôme c’est Flandin, et de l’équipe animatin à l’Ehpad fort partie aussi Océane, Mélanie et Virginie.