32774
post-template-default,single,single-post,postid-32774,single-format-standard,stockholm-core-2.4.1,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Supplément d’agenda – Projet de In’Vd pour la votation citoyenne de la région Occitanie – 11 janvier 2024

Ce supplément d’agenda est consacré au budget participatif de la Région Occitanie qui permet d’une part aux citoyennes et citoyens de présenter leurs projets et d’autre part de voter pour ceux qu’ils souhaitent voir se réaliser. Cette année les projets se devaient de proposer « Une Solution pour le climat et l’alimentation ».

 

En Aveyron l’association In’VD basée à Castelnau-Pégayrols a vu son projet sélectionné pour participer au vote citoyen. Le projet s’intitule « Cap sur VéloPro et HandiVélo » et permettra aux professionnels et aux personnes à mobilité réduite, d’utiliser des véhicules éco-mobiles adaptés à leurs contraintes. Pierre-Yves de Boissieu nous explique en quoi consiste ce projet, à quels besoins il répond.

 

Chaque personne ayant plus de 15 ans habitant en Occitanie peut choisir 3 solutions pour le climat et l’alimentation via le dispositif du budget citoyen en votant en ligne pour celles qu’elle souhaite voir se concrétiser !

 

Chaque département verra un projet lauréat financé par la région. Vous pouvez retrouver l’ensemble des projets sur le site la régioncitoyenne.fr. Il y en a 132 en tout dont 5 en Aveyron.

 

 

 

Si le lecteur n’apparaît pas, suivez ce lien !!!