34991
post-template-default,single,single-post,postid-34991,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

Résonance du feu – Table ronde « L’incendie deux ans après » – 19 juin 2024

Voici l’enregistrement de la table ronde qui s’est tenue lors de la journée de restitution publique « L’incendie deux ans après », organisée par le Parc naturel Régional des grands Causses et la mairie de Mostuéjouls le 19 juin 2024. Radio Larzac y était dans le cadre du projet de résidence de journaliste « Résonance du feu », avec la journaliste Elsa Souchay, projet soutenu par la DRAC Occitanie.

 

Dans cette table-ronde, certain.e.s membres du comité de suivi post-incendie présentent les enjeux que l’incendie a révélés, d’un point de vue forestier, de régénération naturelle, d’érosion et ruissellement, de fréquentation touristique et de patrimoine. Chaque intervenant.e, ainsi que la maire de Mostuéjouls, Mme Chiristine Bedel, a aussi présentée l’avancée des travaux réalisés suite à l’incendie et au sein du comité de suivi post-incendie.

 

Sont intervenu.e.s :

 

 

Jérôme Bussière a également présenté le diaporama de Thomas le Dreff, excusé, pour la DRAC Occitanie.

 

Des échanges avec les habitantes et habitants ont suivi les présentations (à retrouver ici) et la table ronde était animée par Elsa Souchay et Sofia Pavanini.