33934
post-template-default,single,single-post,postid-33934,single-format-gallery,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

RADIO ZUSAMMEN

Du 17 au 23 mai, Radio Larzac organise le projet Radio Zusammen avec son partenaire allemand dock Europe e.V. et accueille à Millau des filles de Hambourg.

 

C’est un projet d’échange franco-allemand financé par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) et le Fonds citoyen franco-allemand. Le but ? Permettre la rencontre entre jeunes de deux pays différents et les accompagner dans la réalisation d’une émission de radio bilingue !

 

Tout au long de la semaine, elles vont participer à des ateliers radio, découvrir Millau et le Larzac, prendre part à des temps de rencontre avec des associations comme Envies Enjeux et la Maison de l’Europe de Montpellier.

 

A l’issue de la semaine, elles produiront ensemble une émission de radio bilingue sur des sujets qui les concernent comme la démocratie en Europe, les droits des femmes, les élections européennes. L’émission sera enregistrée en public le jeudi 23 mai à 12h au CRÉA à Millau (salle Galerie). Venez y assister et écouter leurs voix croisées sur l’Europe !

 

Radio Zusammen, c’est une première pour Radio Larzac, : nous avons initié ce projet ambitieux car nous croyons en la force de l’outil radiophonique pour faciliter la rencontre et l’échange entre personnes de langues différentes, comme moyen pour développer sa curiosité, ainsi que l’ouverture à l’autre.