32594
post-template-default,single,single-post,postid-32594,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

les Gens d’ici – Thierry et Jonathan pour le Marché paysan

Dans « les Gens d’ici », émission qui raconte le territoire à travers ceux et celles qui le font, Alex accueille ce mois-ci Thierry de la ferme des Truels et Jonathan de la ferme de Lamayou.

 

Ils sont tous deux paysans et éleveurs sur le Larzac mais aussi associés « Au Marché Paysan » où 25 fermes des alentours de Millau vendent leurs produits dans un magasin qui s’organise collectivement.

 

En 2023, « Au marché paysan » fêtait ses 20 ans. Donc cela nous situe en 2003 l’année du grand rassemblement altermondialiste sur le Larzac avec comme slogan, d’autres mondes sont possible ou encore le monde n’est pas une marchandise et une affiche contre l’OMC l’organisation mondiale du commerce.

 

Nous parlons dans cette émission d’organisation locale du commerce, de vente directe, de fonctionnement collectif, d’agriculture paysanne et d’avenir aussi.

 

 

Si le lecteur n’apparaît pas, suivez ce lien !!!