34445
post-template-default,single,single-post,postid-34445,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

L’actuelle #18 – Enfantement et prides rurales

Pour cette dernière Actuelle de la saison, Sofia, Meguy, Cindy, Chloé, Isabelle et Manon vous proposent plusieurs chroniques et interview sur le thème de l’enfantement, désir d’enfants et aussi sur les Prides qui ont lieu en ce mois de juin, mois des fiertés.

 

Isabelle nous parle du langage et de ses biais sexistes qu’on intègre dès l’enfance. A ce propos, nous avons interrogé Julia de l’association Lysistrata de Saint-Affrique, qui lutte contre la domination patriarcale que les enfants subissent.

 

Chloé pousse la réflexion à la littérature de l’imaginaire féministe, ses autrices et ses personnages féminins où l’on manque souvent de représentations d’héroïnes qui sont aussi mères.

 

Meguy nous rappelle les marches des fiertés près de chez nous et notamment celle du 8 juin à Villefranche de Rouergue, organisée par le Collectif Les Bonnes Débroussailleuses, avec qui nous avons échangé au téléphone.

Pour finir, Cindy présente une chronique sur le don de gamètes en France et Manon nous lit un extrait de la pièce « Niquer la fatalité » de Estelle Mayer, que vous pouvez retrouver sur France Culture.

 

Voici les autres ressources citées dans l’émission :

 

 

Merci à vous toustes pour nous avoir suivies dans cette deuxième saison, on se retrouve en octobre !!

L'Actuelle
L'Actuelle
L'actuelle #18 - Enfantement et prides rurales
Loading
/
Tags: