33654
post-template-default,single,single-post,postid-33654,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

L’Actuelle #17 Mescladis de sujets féministes – 2 mai 2024

Pour cette émission, Sofia et les bénévoles du Planning Familial de Millau vous proposent plusieurs chroniques, lectures et une interviews sur des sujets variés.

 

Une revue de presse avec Nicole qui nous parle des biais sexistes dans la liste des médicaments essentiels, et Sofia qui aborde le cas de Ilaria Salis, enseignante et militante antifasciste italienne détenue depuis plus d’un an à Budapest pour avoir participé à une manifestation antifasciste.

 

Estelle vient nous présenter une chronique et une lecture sur le syndrome méditerranéen, ce préjugé raciste dans le traitement de la douleur et la prise en charge médicale.

 

Sofia a pu interroger Nora Bouazzouni, autrice de « Faiminisme. Quand le sexisme passe à table« , qui décortique les stéréotypes sexistes associés à notre alimentation.

 

Et enfin, Cindy nous propose de découvrir la BD « Un bébé si je peux » de Marie Dubois qui aborde la délicate question de l’infertilité.

 

Pour aller plus loin sur le syndrome méditerranéen, on vous conseille :