32485
post-template-default,single,single-post,postid-32485,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

L’Actuelle #12 L’accès aux soins – 7 décembre 2023

Aujourd’hui L’Actuelle se penche sur l’accès aux soins, un thème qui nous tient à cœur puisque dans les territoires ruraux ou semi-ruraux comme le Sud-Aveyron l’accès aux soins, y compris les soins gynécologiques, est plus compliqué qu’en milieu urbain. Et puis aussi, parce que le Planning Familial reçoit et oriente les personnes qui ont besoin de soins tels que l’IVG ou la contraception.

 

Pour en parler on reçoit Marion Achache, médecin généraliste à Millau, membre du Planning Familial et également du Syndicat de la Médecine Générale, qui se bat pour une prise en charge à 100% des soins par la Sécurité sociale.

En deuxième partie nous recevons au téléphone Rose Combes, membre du Manifeste, le comité local de Millau et Saint Affrique rattaché à la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.

 

Avec une chronique et une musique de Carole !

 

Infos de fin d’année : la permanence du Planning Familial 12 est fermée du 25 décembre au 3 janvier. Le numéro vert 0800 08 11 11 et le téléphone de l’antenne 06 32 95 22 12 restent actifs.

 

 

Si le lecteur n’apparaît pas, suivez ce lien !!!

L'Actuelle
L'Actuelle
L’Actuelle #12 L'accès aux soins – 7 décembre 2023
Loading
/