30251
post-template-default,single,single-post,postid-30251,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

L’actu sur un plateau – la Loi « anti-squat » et ses conséquences – 19 janvier 2023

Pour cette première Actu sur un plateau de 2023, on s’intéresse à la problématique du logement.

 

A l’heure où les prix de l’énergie et les loyers connaissent une hausse exorbitante, le gouvernement propose une loi « visant à protéger les logements contre l’occupation illicite ». Derrière ce titre se cachent des mesures qui prévoient des lourdes amendes pour les squatteurs et pénalisent les locataires en difficultés. C’est pourquoi plusieurs associations se mobilisent contre ces mesures, dont l’association national DAL (Droit Au Logement). A ce propos, Sofia interroge Madani Marzuk, membre du comité DAL à Nîmes.

 

Et comment ça se passe sur le territoire, à Millau, par rapport au logement et aux personnes en situation de précarité ? on l’a demandé à Julian Tambour, coordinateur de l’association Trait d’Union.

 

Au programme aussi, un moment d’humour offert par les enfants du CLAS de l’association Myriade et une chronique ciné de Souriya, qui aujourd’hui s’intéresse au film Enter the void de Gaspard Noé.