30967
post-template-default,single,single-post,postid-30967,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

L’actu sur un plateau – Hors normes – 20 avril 2023

Ce numéro de l’Actu sur un plateau est consacrée à la thématique de l’art brut, à l’occasion des rendez-vous Hors Normes, qui vont se dérouler à Millau et ses alentours du 20 avril au 26 mai.

 

Sofia accueille Philippe Flahaut, de la Compagnie Éphémère, et les élèves en terminale du Lycée Jeanne d’arc, en section Humanités, littérature et philosophie qui ont préparé des micro-trottoirs sur l’art, ses effets et sa liberté.

 

En deuxième partie, retrouvez une interview avec Peppe dell’Acqua, psychiatre italien qui a œuvré pour la reconnaissance des malades psychiatriques avec Franco Basaglia, concepteur de la loi qui a interdit les asiles psychiatriques en Italie. Dans cer processus, l’art a occupé une place fondamentale.

Et on conclut avec Souriya et sa chronique cinéma !