32001
post-template-default,single,single-post,postid-32001,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

L’actu sur un plateau – A69 et projets routiers – 19 octobre 2023

Dans cette émission on prend la route, mais pas l’autoroute : point sur l’actualité des projets routiers écocidaires et souvent anti-sociaux vendus par les pouvoirs publics comme leviers de développement.

Julia nous présente sa première chronique pour faire le point sur la lutte contre le chantier de l’A69 entre Toulouse et Castres. Une mobilisation à l’appel des Soulèvements de la Terre et de la Déroute des routes est prévue ce samedi 21 et dimanche 22 octobre. Nous recevons au téléphone également Paul, militant de la coalition de lutte contre ce projet routier.

Ensuite direction Montpellier, où le chantier du périphérique au nord de l’agglomération fait l’objet d’une opposition citoyenne, une manifestation a eu lieu le weekend dernier, Anna du colectif SOS Oulala nous en parle.

On s’est entretenues également avec Julien Carretero, qui a réalisé avec Marion Pouëssel « Castres-Toulouse: autoroute électrique, logistique et dermocosmetique », une création sonore documentaire du projet Vivaces FM, qui sera jouée en live aux 20 ans de Radio Larzac le 4 novembre prochain !

 

 

Si le lecteur n’apparaît pas, suivez ce lien !!!