30740
post-template-default,single,single-post,postid-30740,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

L’actu sur un plateau – 23 février 2023 (Mobilisations sociales, Cosinada et cinéma)

Dans cette émission, Alex et Sofia présentent le journal. Elles reviennent sur la réforme des retraites : quel a été le parcours du texte de loi jusqu’ici ? Quelles suite pour le mouvement social et pour le gouvernement ? Focus, aussi, sur la journée de sensibilisation à l’autisme, qui aura lieu ce dimanche 26 mars à la salle des fêtes de Millau.

 

En deuxième partie, zoom sur la Cosinada, la saison musicale en sévéragais portée par la Coopérative Sirventés : Clément Chauvet nous en dit plus, et Cinzia Minotti du groupe Alberi Sonori nous parle de la musique traditionnelle du Sud de l’Italie, d’enracinement musicale et culturelle.

 

En fin d’émission, Souriya présente sa deuxième chronique cinéma, cette fois-ci sur le film Mon oncle de Jacques Tati.