29466
post-template-default,single,single-post,postid-29466,single-format-standard,stockholm-core-2.1.2,select-theme-ver-9.4,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

L’actu sur un plateau – 20 octobre 2022

Pour cette heure consacrée à l’actualité locale sur Radio Larzac, Alex nous présente le Journal de Millau en ondes, et à suivre, c’est Sofia qui reçoit Loïc Bailles, journaliste au journal de Millau et son invité Lin Vidal, lieutenant au centre de secours de Millau.

 

Ils approfondissent le dossier sur le quotidien des sapeurs-pompiers de Millau, fatigué.es après un été marqué par les incendies et craignant déjà la saison des pluies.

 

Ensuite, Sofia et Jérôme reçoivent Joshua Imeson et Stefano Fogher de la compagnie La Brebis Egarée, ils nous présentent leur nouvelle création « Par quoi je me sauve », en sortie de résidence le 8 novembre à 20h30 au Théâtre de la Maison du peuple de Millau.

 

En fin d’émission, on retrouve un extrait de l’interview de notre bénévole Nicolas Duval avec Daniel Neuville, directeur de recherche au CNRS qui nous parle du verre comme matériau d’avenir.
Et pour conclure sur des notes littéraires, Enora nous parle dans sa chronique de Chanson douce de Leïla Slimani, une lecture qui l’a marquée au fer rouge.