33438
post-template-default,single,single-post,postid-33438,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_gecko,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

Freestyle intempestif – Rencontre avec Noëlle Vescovali – 26 mars 2024

Noëlle Vescovali est médecin généraliste phytothérapeute à la retraite.

 

Elle est référente médicale bénévole pour l’association britannique Mobile Herbal Clinic dans les landes de Calais et Dunkerque auprès des migrants désireux de rejoindre l’Angleterre.

 

Cette ONG intervient sur le terrain depuis octobre 2019 en proposant des soins préventifs, des premiers secours et un accès aux soins de santé en phytothérapie.

 

Les médicaments utilisés, à base de plantes, sont fabriqués par des « herbalists » volontaires au Royaume Uni.

 

Noëlle Vescovali nous fait partager son expérience, son vécu, ses ressentis acquis lors de la quinzaine de missions qu’elle a assuré sur place.

Cette interview a été réalisée par William, le lendemain de l’intervention de Noëlle Vescovali organisée par le Foyer d’Education Populaire du Viala du Tarn.

 

En complément, voici les références musicales qui illustrent l’entretien :

 

  • Nazih Borish – Ataba (Bayat taksim)
  • Association Limbo – Petit Frère (Texte : Chérif – Musique : Mathias Duplessy)
  • Tiken Jah Fakoly – Où est ce que tu vas?