25545
post-template-default,single,single-post,postid-25545,single-format-standard,stockholm-core-2.1.2,select-theme-ver-8.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Freestyle intempestif – Nos peurs intimes – 12 janvier 2021

Cette semaine dans notre créneau « Freestyle intempestif » nous vous proposons d’écouter une émission réalisée par Eddy, Mathis, Ischaam, Florent, Florian, Lilou, Charly, élèves de la classe de terminale en Bac Pro « Productions Aquacoles » au sein du lycée Pasteur de la Canourgue : Nos peurs intimes

 

La peur, peut-on la vaincre ?

Que provoque-t-elle chez nous?

Que change-t-elle dans notre rapport aux autres ?

A l’aide de micros-trottoirs, récits personnels et entretien avec un ancien appelé de la guerre d’Algérie, les élèves se sont posés ces questions.

Pour y répondre, ils ont interrogé Antoine Marinello et Justine Foriel, psychologues à la « filière ado » de l’hôpital de Saint-Alban.

 

Afin de réaliser cette émission, les élèves ont été accompagnés par Pauline Maucort qui réalise des documentaires pour les pieds sur terre sur France Culture, dans le cadre de sa résidence, au lycée. Cette résidence au Lycée Louis Pasteur existe grâce au soutien de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, de la DRAC Occitanie, et de la DRAAF Occitanie.