33377
post-template-default,single,single-post,postid-33377,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

Freestyle intempestif – le Racisme à Millau : les HLP enquêtent – 19 mars 2024

Du 18 au 24 mars, c’est la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, organisée par la DILCRAH.

 

A cette occasion, Radio Larzac vous propose trois émissions réalisées avec 3 classes des lycées de Millau.

 

Les élèves ont participé à une série d’ateliers d’initiation à la radio sur le thème du racisme, animés par Radio Larzac grâce au soutien de la DILCRAH.

 

Dans ce freestyle intempestif, retrouvez les élèves de terminale du Lycée Jeanne d’Arc, spécialité Humanités littérature et philosophie.

 

Ils et elles ont réalisé l’émission « Le racisme à Millau : les HLP enquêtent ».

 

Chaque classe a produit une émission collective sur les mécaniques et les effets du racisme, avec des interviews de professeurs et d’association engagées dans la lutte contre le racisme, des micro-trottoirs, des chroniques et des débats scénarisés.