29457
post-template-default,single,single-post,postid-29457,single-format-standard,stockholm-core-2.1.2,select-theme-ver-9.4,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Freestyle intempestif – Entretien avec Daniel Neuville – 18 octobre 2022

Cette semaine dans notre créneau « Freestyle intempestif », c’est Nicolas Duval, nouveau bénévole au sein de Radio Larzac qui vous propose un entretien avec Daniel Neuville.

 

« 2022 a été déclarée année internationale du verre, l’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur cet « état matière » grâce à la conférence donnée par Daniel Neuville le 27 septembre dernier à la Mesa à Millau.

 

Directeur de recherche au CNRS, responsable de l’équipe Géomatériaux à l’Institut de physique du globe de Paris ou encore président de l’Union pour la Science et la Technologie Verrières, Daniel Neuville s’est appliqué à mieux nous faire comprendre ce qu’était que le verre, comment et de quoi était-il formé, quelles étaient ses caractéristiques physiques et quelles avancées technologiques nous permettraient-elles de réaliser dans les domaines de la santé par exemple, ou bien comme réponse technologique face au réchauffement climatique ?

 

Alors, le verre est-il capable d’un coup d’éclat pour construire notre futur ? Un début de réponse dans cette entretien avec Daniel Neuville. »