29141
post-template-default,single,single-post,postid-29141,single-format-standard,stockholm-core-2.1.2,select-theme-ver-9.3,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

A l’écoute du patrimoine – Françoise Galès : le Label Ville d’Art et d’Histoire et les Journées du Patrimoine

Pour inaugurer cette série, Françoise Galès, directrice du service Archives et Patrimoine de la Ville de Millau, nous parle de son rôle de cheffe de projet Ville d’Art et d’Histoire, un label qui a été décerné à la ville de Millau et à son territoire pour démocratiser la connaissance des lieux patrimoniaux. Nous revenons avec elle également sur les Journées Européennes du Patrimoine, consacrées en cette année 2022 au patrimoine durable. L’occasion de mettre en lumière des techniques de gestion de l’eau et des ressources naturelles des populations caussenardes qui se révèlent innovantes pour l’époque et au vue des enjeux climatiques actuels.

Les journées Européennes du Patrimoine se déroulement le 17 et 18 septembre, et pour la programmation complète, c’est par ici !