Conférence « Pourquoi et comment les droits fondamentaux sont en danger aujourd’hui ? » de Jean-François Mignard

Voici la conférence « Pourquoi et comment les droits fondamentaux sont en danger aujourd’hui ? » de Jean-François Mignard.

 

Elle a été organisée par la section millavoise de la Ligue des droits de l’Homme et du citoyen ou Ligue des Droits Humains, le jeudi 1er octobre 2026 au CREA de Millau.

 

Jean-François Mignard est le président de la fédération de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) de Haute Garonne, membre du bureau de la section LDH de Toulouse. Il en a été le président il y a quelques années et a également siégé au bureau de la LDH au niveau national. Il contribue à la rédaction mensuelle de la revue de la LDH « Droits et Libertés ». Jean-François se définit comme étant un grand militant, depuis plus de 50 ans, militant politique dans ses jeunes années, puis militant pédagogique comme il se plait à le dire. Il a été enseignant auprès de jeunes handicapés puis directeur d’un club de prévention à Toulouse et a exercé en qualité de formateur-responsable pédagogique auprès de travailleurs sociaux et d’étudiants en sciences humaines.

 

La Ligue des droits de l’Homme et du citoyen ou Ligue des Droits Humains est une association indépendante de tout parti politique, laïque engagée pour la défense des droits et libertés de toutes et tous en France. La section de Millau comprend 28 membres dont 7 constituant le bureau.

 

Une conférence enregistrée par nos soins, montage et mixage de Clara et mise en ondes par Nico.

Conférences, Tables rondes
Conférences, Tables rondes
Conférence « Pourquoi et comment les droits fondamentaux sont en danger aujourd'hui ? » de Jean-François Mignard
Loading
/