Harcelor Metall #54 Patriotes Poutiniotes – 18 décembre 2025

La boîte aux lettres d’Harcelor a récemment accueilli un tract fièrement intitulé « Frexit » des « Poutiniotes » de Florian Philippov, non pardon, des « Patriotes » de Florian Philippot.

 

Le programme de ce parti dont les scores électoraux ne sont à deux chiffres qu’après la virgule est un modèle de confusionnisme attrape-tout.

 

Un peu à l’exemple des premiers programmes du Parti National Fasciste de Benito M. ou du NSDAP de Adolf H. il y a un peu plus d’un siècle, quelques éléments subtilisés à la gauche radicale sont fourrés dans une purée mixte de complots où ennemis intérieurs et extérieurs se donnent la main pour camper de sombres périls, et où la xénophobie et l’aspiration autoritaire ­- ici orientée vers le phare de nos libertés que serait apparemment ce bon vieux Vladimir P. – tiennent le haut du pavé sans trop en avoir l’air.

 

Ne pouvant décemment rester les bras ballants face à une manipulation aussi ignare qu’outrecuidante, Harcelor s’est donc fait un petit plaisir de commentaire de document, façon ressemelage des brodequins de Charles Ingalls, avec une programmation musicale comme toujours soigneusement triée dans ses paniers.

Pour illustrer ses propos, Harcelor vous propose les morceaux suivants :

 

  • ADX – Résistance (France)
  • BLACK SABBATH – Into The Void (Royaume-Uni)
  • IRON MAIDEN – Mother Russia (Royaume-Uni)
  • RAMMSTEIN – Moskau (Allemagne)
  • KANONENFIEBER – Lviv zu Lemberg (Allemagne)