30332
post-template-default,single,single-post,postid-30332,single-format-standard,stockholm-core-2.4.4,wls_unknown,select-theme-ver-9.10,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,fs-menu-animation-line-through,,qode_footer_adv_responsiveness,qode_footer_adv_responsiveness_1024,qode_footer_adv_responsiveness_one_column,qode_menu_center,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

Supplément d’agenda – Chronique « Toutes musclées » de Sofia – 1er février 2023

Aujourd’hui dans notre supplément d’agenda, c’est Sofia qui vous propose un focus sur la série documentaire en « Toutes musclées » diffusée par Arte.

 

Un série en 4 épisodes qui racontent la place des femmes dans le sport hier et aujourd’hui, en y mêlant des histoires de femmes qui font de leur sport un outil d’émancipation.

 

Série sortie en octobre 2022 et réalisée par Camille Juza.

 

Ce focus vient faire écho à la semaine « Sport féminin toujours », en partenariat avec l’Arcom, le ministère des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, ainsi qu’avec le soutien du ministère délégué en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, qui se déroule jusqu’au 5 février.

 

L’objet de cette campagne est de promouvoir la pratique sportive féminine, cette année la thématique en est « Le sport comme remède ».