Dans la même rubrique

2011: GARDAREM les PAYSANS et les PÊCHEURS

Du 10 au 17 juillet 2011 ont lieu à Nant, au Relais Soleil, des rencontres internationales pour défendre et promouvoir des agricultures paysannes, des pêches artisanales durables et des territoires vivants face aux dangers actuels des accaparements de terres agricoles, des ressources naturelles, et à la destruction des territoires.

RADIO LARZAC et d'autres radios associatives seront présentes et relaieront ces rencontres par des tables rondes et discussions quotidiennes à l'antenne : Radio Pays d'Hérault, Radio Saint-Affrique, Fréquence Paris Plurielle, sonsenlutte, Divergence FM...

Ces rencontres ont lieu à l'initiative des organisations suivantes : AITC (Alliance Internationale Terre Citoyenne), APAL (Association Pour l'Aménagement du Larzac), APMM (Association des Populations des Montagnes du Monde), AGTER (Association pour l'amélioration de la Gouvernance de la Terre, de l'Eau et des Ressources naturelles) avec le soutien du Forum Mondial des Pêcheurs et Travailleurs de la Mer et de la Fondation Charles Léopold Mayer.

Les objectifs de ces rencontres sont de : rassembler les forces, construire ensemble et élaborer des stratégies communes en vue de formuler des propositions à un niveau international pour une autre gestion des ressources agricoles et maritimes.

Pour trouver le programme de ces universités ouvertes au public du 13 au 17 juillet et vous inscrire, visitez le blog: bhttp://glterremer.blogspot.com/


Sur les ondes, tables rondes en direct tous les jours du 10 au 17 juillet de 18h30 à 19h30 :
- sur Radio Larzac (87.8 à Millau et 98.6 à la Couvertoirade,
- sur internet "écouter le direct",
- encore en différé, en téléchargeant les émissions.
Les conférences seront aussi retransmises sur le site www.terre-citoyenne.org